FAQ
La dame de coeur FAQ
1. Qu'est-ce que la Loterie Dame de Coeur de la Fondation Santé Outaouais ?
La loterie progressive "Dame de Coeur" de la Fondation Santé Outaouais est un tirage à lot progressif visant à soutenir les activités de financement de la Fondation. Les sommes amassées sont investies dans des projets d’amélioration des soins de santé de la région au CISSS de l’Outaouais tels que des équipements à la fine pointe de la technologie ou des projets innovateurs.
2. Qui peut participer ?
Tous les résidents du Québec âgé de 18 ans ou plus, physiquement situé dans la province au moment de l’achat du billet, peuvent participer. Les employés administratifs, les membres du conseil d'administration, les membres du comité d'audit de la Fondation et leurs cohabitants ne sont pas admissibles.
3. Comment acheter des billets ?
Les billets peuvent être achetés :
• En personne, auprès de vendeurs déterminés ou au bureau administratif de la Fondation.
• En ligne, via une plateforme sécurisée gérée par la Fondation. Les billets achetés en ligne sont envoyés par courriel.
4. Je n’arrive pas à acheter de billets en raison de problèmes de géolocalisation. Que dois-je faire ?
Pour vous procurer des billets, votre appareil doit être autorisé à accéder à votre position. Si vous êtes situé dans la province de Québec et que vous rencontrez des problèmes de géolocalisation, il est possible que le partage de position ait été désactivé sur votre navigateur ou votre appareil. Voici les étapes à suivre pour corriger ce problème : Sur votre ordinateur, téléphone ou tablette Android :
• Ouvrez Google Chrome sur votre appareil.
• Cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite de l'écran.
• Sélectionnez "Paramètres".
• Faites défiler jusqu'à "Confidentialité et sécurité" et sélectionnez "Paramètres de site".
• Cliquez sur "Localisation".
• Assurez-vous que "Demander avant d'accéder" est activé.
• Vérifiez que le site est autorisé sous la section "Autorisé".
Sur votre iPhone ou iPad (iOS) :
• Ouvrez l'application "Réglages" sur votre appareil.
• Faites défiler jusqu'à "Confidentialité".
• Appuyez sur "Services de localisation".
• Assurez-vous que "Services de localisation" est activé.
• Recherchez l'application ou le site concerné et activez l'accès à la localisation.
Si le problème persiste, contactez notre service à la clientèle à l’adresse : lotosante@fondationsanteoutaouais.ca ou appelez-nous au 819-966-6108
5. Combien de temps faut-il pour recevoir mes billets?
Les billets sont généralement envoyés à votre adresse courriel dans les 5 minutes suivant votre paiement. Plusieurs raisons hors de notre contrôle, dont un volume de ventes élevé, peuvent engendrer un délai dans la réception de vos billets par courriel. Assurez-vous de ne pas faire d’erreur dans la saisie de votre adresse courriel lors de l’achat afin de vous assurer de recevoir vos billets, et vérifiez votre courrier indésirable si vous ne les avez toujours pas reçus dans les heures suivant la transaction. Toutefois, dans l’éventualité où vous n’auriez toujours pas reçu vos billets par courriel dans l’heure qui suit la transaction, veuillez nous envoyer un courriel au lotosante@fondationsanteoutaouais.ca
6. Je crois avoir commis une erreur dans mon adresse courriel lors de l’achat de mes billets. Que dois-je faire?
Si une telle erreur survient, veuillez nous contacter au lotosante@fondationsanteoutaouais.ca , en prenant bien soin d’inscrire votre nom complet ainsi que vos coordonnées afin que nous puissions retracer votre transaction.
7. Comment fonctionne le tirage et quels sont les montants distribués?
• Les tirages ont lieu chaque mercredi matin à 8h00.
• Le numéro gagnant et le prix du gagnant seront annoncés sur le site web de la Fondation (www.lotodamedecoeur.ca) ainsi qu’à la radio du 104.7 Outaouais entre 8h00 et 9h30 le mercredi matin, sauf lors des jours fériés. Dans ce cas, l’annonce sera faite le lendemain du jour férié, toujours via ces mêmes canaux, après le tirage.
• Les sommes amassées sont divisées comme suit :
20 % pour le prix hebdomadaire. 30 % pour la cagnotte cumulative. 50 % sont remis à la Fondation Santé Outaouais pour financer ses projets.
• La cagnotte cumulative commence à 5 000 $ et augmente chaque semaine si la Dame de Coeur n'est pas trouvée.: Lors de l'achat, le détenteur du billet choisit une enveloppe au hasard parmi celles disponibles. Une fois le gagnant de la semaine déterminé, si l’enveloppe choisie contient la Dame de Coeur, il remporte la cagnotte cumulative. Si une carte autre que la Dame de Coeur est tirée, aucun lot supplémentaire n’est attribué, sauf si la carte est un joker.
• Le jeu commence avec un total de 54 cartes (et donc 54 enveloppes). Chaque semaine, si la Dame de Coeur n’est pas trouvée, une enveloppe est retirée, réduisant ainsi le nombre d’options pour le tirage suivant. Ce processus se poursuit jusqu’à ce que la Dame de Coeur soit tirée. Une fois trouvée, la cagnotte se réinitialise à son montant de départ de 5 000 $.
• Si la carte tirée est un joker, un prix de 1 000 $ sera automatiquement remis au gagnant.
8. Comment réclamer un prix ?
• Le détenteur du billet gagnant doit réclamer son prix dans les 14 jours ouvrables suivant l’annonce, en contactant la Fondation par téléphone ou par courriel avec :
- Son billet imprimé ou son courriel d'achat.
- Une preuve d'identité valide Le prix est versé par virement bancaire ou par chèque dans un délai de 60 jours ouvrables.
9. Que se passe-t-il si le prix n'est pas réclamé ?
Si le gagnant ne réclame pas son prix dans les 14 jours, le montant est investi dans un programme approuvé par la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ).
10. Les billets sont-ils remboursables ?
Non. Toutes les ventes de billets sont finales et non remboursables, peu importe la raison.
11. Le prix est-il imposable, et est-ce que les billets de tirage sont déductibles d’impôts?
Les gains de loterie ne sont pas imposables au Québec. Cependant, aucun reçu officiel pour fins d’impôt ne sera remis à la suite de l’achat de billets de tirage, comme prévu par l’Agence de revenu du Canada, car le billet donne à l’acheteur une chance de gagner et n’est donc pas un don de bienfaisance.
12. Que faire en cas de problème avec un billet ?
Tout billet frauduleux ou modifié sera rejeté. En cas de problème, contactez la Fondation à l'adresse suivante: lotosante@fondationsanteoutaouais.ca
13. Où trouver les règlements officiels ?
Les règlements complets sont disponibles sur le site web de la Fondation : www.lotodamedecoeur.ca.
14.Quelles sont les dates des tirages pour 2025 ?
Les tirages auront lieu tous les mercredis matin à 8h30 sur les ondes de la radio 104.7 de l’Outaouais. Consultez le calendrier complet sur le site web www.lotodamedecoeur.ca pour les dates exactes.
15. Mes informations personnelles sont-elles en sécurité ?
Oui. Les informations personnelles recueillies dans le cadre de la loterie Dame de Coeur, organisée par la Fondation Santé Outaouais en partenariat avec BUMP, une division de CBN, sont strictement confidentielles et seront utilisées exclusivement pour les fins administratives de la loterie et pour communiquer avec les participants. Ces informations ne seront pas partagées ou vendues à des tiers sans le consentement explicite des participants, sauf si la loi l’exige.
En participant à la loterie, les participants acceptent que leurs données soient traitées par la Fondation Santé Outaouais et BUMP dans le respect des lois applicables en matière de protection des données personnelles. Les participants ont également le droit de se désinscrire de toute liste de diffusion en contactant [adresse e-mail du service client ou lien de désinscription], et leur demande sera traitée dans un délai raisonnable.
Pour toute autre question, contactez-nous :
Fondation Santé Outaouais
173, rue Gamelin Gatineau (Québec), J8Y 1W1
Téléphone : 819 966-6108
Courriel : lotosante@fondationsanteoutaouais.ca
Site web: www.lotodamedecoeur.ca / www.fondationsanteoutaouais.ca